Comment enregistrer ses performances lors d’un jogging ?

En surveillant de près les aspects clés de votre progression en course, vous obtenez un meilleur aperçu de votre niveau de performance actuel. L’enregistrement de ces données de performance vous aide à vous améliorer dans l’avenir. Certaines applications de tracking d’activité collectent des données pendant que vous vous entraînez. Ces applications proposent des fonctionnalités intéressantes, pratiques et efficaces pour un suivi professionnel d’activité sportive. Découvrons ensemble certaines d’entre elles.

Montre Cardio Gps Garming pour un suivi personnalisé de votre activité de course

Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas, et quand il s’agit d’atteindre vos objectifs globaux de fitness et de performance, votre niveau de performance actuel compte beaucoup. L’application de performance d’entraînement quotidien suggéré par les entraîneurs professionnels est la montre GPS Garmin. Vous trouverez des nombreux modèles en cliquant sur Ce site là qui offrent des métriques et fonctionnalités vous permettant de suivre et d’enregistrer votre activité de running. Voici les informations que vous pouvez obtenir avec cette application de suivi de performance :

  • Vous êtes en parfait état de course : Votre charge d’entraînement récemment réduite permet à votre corps de récupérer et de compenser complètement un entraînement antérieur.
  • Continuez votre bon travail : Votre charge d’entraînement déplace votre condition physique dans la bonne direction. À ce stade, il est important de planifier des périodes pour vous récupérer physiquement et mentalement afin de maintenir votre niveau physique.
  • Vous êtes improductif : Votre performance est à un bon niveau, mais votre forme physique diminue. Votre corps a peut-être du mal à récupérer. Dans ce cas, vous devriez faire améliorer votre état de santé général, mieux gérer le stress et privilégier la nutrition et le repos.

Strava pour suivre et comparer facilement les performances

En ce qui concerne les applications de fitness, Strava règne en maître. En décembre de l’année dernière, un milliard d’activités ont été téléchargées sur la plate-forme et environ un million de nouveaux utilisateurs sont ajoutés tous les 40 jours. Outre l’analyse de la formation plus technique, l’une des principales raisons pour lesquelles les professionnels utilisent Strava est que ce tracker d’activité fournit une plateforme pour enregistrer leurs sessions de sport.

Au fil des semaines et des mois, ces sessions peuvent être comparées à des objectifs personnalisables et les progrès peuvent être facilement suivis. Il y a vingt ans, les pros utilisaient des carnets d’entraînement cartonnés; maintenant, ils utilisent Strava. Ce tracker d’activité peut être connecté à une montre GPS ou des ceintures cardio.

L’application Google Fit pour suivre et enregistrer vos sessions d’entraînement

Les sessions sont un moyen pour les utilisateurs de voir rapidement et facilement une liste de toutes les activités principales qu’ils ont effectuées. Ils apparaissent dans la page du journal de l’application Google Fit. Par exemple, une séance de respiration, une marche, une course ou une nuit de sommeil sont chacun des exemples d’une séance.

Les sessions regroupent les ensembles de données d’une période spécifique, qui ont été collectées au cours d’une activité. Par exemple, si un utilisateur suivait le moment où il a commencé et terminé une course de 3 km, une session pourrait être créée et toutes les données de fitness comprises dans cette période comme les pas, la vitesse, la distance seraient associées à cette session.

Si votre application ou votre appareil compagnon autorise le suivi des activités, avoir des sessions pour ces entraînements permet aux utilisateurs de voir leur activité sur les deux applications.