Comment faire de la corde à sauter ?

Loin de la cour de récré de notre enfance, la corde s’invite dans notre routine quotidienne. Elle nous aide à garder la pêche et à garder la ligne. C’est d’ailleurs un des meilleurs sports complets qui fait travailler efficacement tous les muscles du corps. Mais comment faire de la corde à sauter correctement ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Préparer les bons équipements

Afin de pouvoir réaliser correctement vos sauts à la corde, il est primordial que vous disposiez des bons équipements. Le choix du lieu où vous allez sauter est prioritaire dans la liste des choses dont vous avez besoin. En effet, c’est la garantie que vous puissiez réaliser vos exercices sans problème. Ainsi, privilégiez une pièce spacieuse où vous pourrez vous mouvoir en toute liberté. Pour les autres équipements, voici quelques astuces pour vous aider à les choisir :

  • Pour la corde à sauter, orientez votre choix vers une corde rapide. Elle sera plus efficace et plus souple pour garantir l’efficacité de votre exercice. La longueur de votre corde à sauter est également un critère de choix dans votre quête des bons équipements. Une longueur adéquate assure une facilité dans vos mouvements. Comment choisir ? En tenant la corde bien droite depuis vos aisselles à vos pieds. La meilleure corde doit juste atteindre vos aisselles. Ici, vous trouverez d’ailleurs une belle collection de cordes à sauter pour combler vos besoins.
  • Assurez-vous que les vêtements que vous allez porter soient souples et confortables. Vous pourrez ainsi bouger plus facilement. Surtout, n’oubliez pas votre brassière de sport pour maintenir bien en place votre poitrine.
  • Pensez également à chausser la bonne paire de chaussures pour préserver la santé de vos pieds. Préférez les baskets de cross training ou de course à pied pour un maximum de confort.

Apprenez comment sauter à la corde à sauter

Même si vous vous êtes amusé avec la corde à sauter en primaire, il est probable que vous ayez oublié la technique. Avant de commencer votre entraînement, il est donc préférable de réapprendre à sauter avec la corde. Pour cela, essayez le saut sans corde pour trouver une bonne vitesse de croisière.  Une fois que vous vous êtes habitué à sauter pieds joints, il est temps de saisir votre corde à sauter. Placez-la derrière vous au niveau des hanches avec les coudes courbés à 90° de votre corps. Quand vous vous sentez bien à l’aise, commencez à sauter. Si vous avez la bonne technique, vous allez faire des petits bonds sur la pointe de vos pieds avec les genoux un peu courbés.

Utilisez d’autres techniques de saut

Une fois que vous avez trouvé votre propre rythme et que vous maitrisez le saut simple. Vous pouvez mettre la barre plus haute en essayant d’autres techniques de saut. Sortir de la routine vous permettra de persévérer dans votre entraînement. Mais aussi de voir plus rapidement des résultats. Ainsi, pour varier vos exercices, pourquoi ne pas apprendre le saut du skieur, le saut du boxeur ou encore le fast skip ? Il existe diverses manières de sauter qui vous permettront d’améliorer votre endurance et de vous amuser durant vos séances de saut à la corde.