Comment porter le legging en 2020 ?

On croyait qu’il aurait du mal à retrouver le devant de la scène après sa chute brutale due à la forte concurrence du baggy et des jeans flare. Depuis quelques années pourtant, le legging a ressuscité et est maintenant prêt à tout détruire sur son passage. Vous voulez savoir comme le porter en 2020 ? Nous allons vous présenter vos possibilités en fonction du type de legging dont il s’agit.

Vos possibilités avec le legging classique

Ce type de legging est caractérisé notamment par sa couleur noire et le fait qu’il soit uni. Pour sa conception, les fabricants optent notamment pour le coton ou une matière synthétique. Cette pièce se distingue également par sa longueur classique et sa taille élastique. Mais avec quelles autres pièces peut-on le porter ? Les hauts amples et ayant une certaine longueur sont à privilégier. Ce qui ne devrait pas être le cas des hauts moulants et courts ou des crop top. Vous pourrez également vous laisser tenter par le layering, la tendance qui consiste à superposer des vêtements. Il est même possible d’aller plus loin en utilisant et en abusant de ceintures, surtout si vous pensez à la chemise d’un homme pour le haut.

Pour apporter une certaine élégance à l’ensemble et donc avoir un look chic, mieux vaut prévoir un blazer qui couvrira vos fesses et des talons. En plus de la chemise, un top looke et des sneakers sont à assembler pour un look casual. Et en vue de l’hiver, vous ne devrez pas hésiter à assembler les éléments suivants :

  • Chemise
  • Manteau
  • Pull en laine
  • Bottines à talons
  • Chaussettes en laine

Le legging de sport

Vous n’aurez pas de grandes difficultés à trouver des pièces qui conviennent aux leggings de sports, c’est-à-dire ceux que vous pouvez trouver le plus, en allant voir cette page. Ce type de legging a en effet l’avantage de convenir à toutes les autres pièces, quelles que soient leurs couleurs. Il est tout de même plus recommandé de l’associer avec des imprimés et du pantacourt. Car il s’agit ici de se constituer une bonne tenue pour la pratique d’un sport, les matières techniques sont à privilégier non seulement pour le legging, mais également les autres pièces.

Le legging en cuir ou en simili cuir

Le legging en cuir se distingue surtout pour son intemporalité et sa convenance aussi bien pour des looks plus anciens que pour des looks modernes. Il vous conviendra notamment pour avoir un look qui n’est pas sans rappeler l’univers du rock. Comme haut, un tee-shirt un peu look fera l’affaire. Si vous voulez par contre un look sportswear, rien ne vaut un sweat pour le haut et des baskets. Les idées d’assortiments sont sensiblement les mêmes avec le legging simili cuir. Vous pourrez être tenté d’assembler ce dernier ou un legging en cuir avec un perfecto en cuir. Ne vous y soumettez pas, car cela constitue une fashion fausse pas.

Et pour le jogging ?

Ici il ne s’agit pas d’un véritable legging. Le terme Legging est en effet né entre l’association puis la contraction des mots « jeans » et « legging ». Du fait de son aspect plus travaillé (poches, fermetures, boutons, etc.), vous pourrez facilement assortir le legging avec des habits plus courts. Une blouse ou un chemisier constituera un haut idéal. Le jogging peut ainsi facilement se substituer au skinny. En ce qui concerne les teintes, la neutralité est le principal critère à privilégier. Choisissez ainsi entre le gris, le bleu Jean classique ou brut et le noir.