Quel est le meilleur antioxydant ?

Les antioxydants sont des éléments indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il faut alors s’assurer que son taux ne sera pas réduit. C’est pourquoi il est important de prendre des aliments qui proposent le meilleur antioxydant pour notre corps. Une personne adulte doit consommer environ 3000 à 5000 unités ORAC par jour.

Les fruits colorés et les noix

Les fruits d’une couleur rouge sont les meilleurs antioxydants que vous pouvez donner à votre corps. Parmi eux, il y a les myrtilles, le cassis, la tomate ou la grenade. Ils apportent des polyphénols, du bêta carotène, la vitamine C, le lycopène et les provitamines. On trouve également ces antioxydants dans le raisin noir ou dans la pastèque.

  • Manger régulièrement l’un de ces fruits vous permet de faire le plein d’antioxydants.
  • Mais en dehors des fruits, vous pouvez également opter pour des fruits secs comme les noix de pécan, les pruneaux secs ou les noisettes.

Pour réactiver votre enzyme lors de la consommation de ces aliments, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Des compléments antioxydants extraits des fruits rouges sont disponibles comme sur ce site internet.

Les légumes verts et orangés

Côté légumes, les légumes avec des feuilles vertes comme les épinards, les choux, l’artichaut, les haricots verts et le poivron, ils contiennent de la zéaxanthine et de la lutéine qui sont de puissants antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.

Les légumes orange comme la carotte sont également des porteurs d’antioxydant et l’un des meilleurs dont votre organisme a besoin. En effet, ces types de légumes apportent des caroténoïdes qui sont les éléments qui colorent tous les fruits et légumes d’une couleur orangée. Ils sont parfaits pour lutter contre le vieillissement prématuré de la cellule et contre les cancers.

Les épices

Les épices sont également des puissants antioxydants qui vous permettent de lutter contre les maladies inflammatoires et le cancer. L’origan, le clou de girofle et la cannelle s’ils sont consommés à une certaine quantité, peuvent apporter également les antioxydants dont votre corps a besoin.

Justement à cause de leur quantité consommée, les épices, pour qu’elles servent, doivent être accompagnées des autres aliments riches en antioxydant comme les herbes aromatiques. Un des aliments qui est riche en antioxydant est également le cacao, la prise d’une carrée de chocolat peut vous apporter le taux d’antioxydant dont votre corps a besoin. Accompagnés de fruits de mer, les épices comme le curcuma seront suffisants pour un apport journalier.

Le thé vert

Le thé vert est riche en flavonoïdes, il est alors très utile pour la santé. Boire régulièrement du thé vert permet d’ailleurs de détoxifier votre organisme et par la même occasion d’équilibrer votre santé. Ce n’est pas pour rien si le thé vert fait partie des aliments à consommer dans une alimentation équilibrée. Sa richesse en antioxydant apporte du bien à votre organisme.

C’est également grâce à cette propriété qu’il est devenu un des incontournables d’un régime minceur. Sa teneur en antioxydant permet de brûler les graisses et de les évacuer de votre organisme. Si vous multipliez votre source d’alimentation avec le thé vert, vous n’aurez pas à prendre des compléments antioxydants.