Quelle tenue pour pratiquer la pôle dance

Quelle tenue pour pratiquer la pôle dance ?

Pendant longtemps, les tenues sexy des danseuses de pole dance ont donné au public une image déformée de la réalité de cette activité sportive et acrobatique. En effet, au-delà de la barre métallique, des mouvements aériens et gymnastiques, de la sensualité des figures, la tenue à porter pour pratiquer la pole dance est un élément à ne pas prendre à la légère. Comment donc choisir la tenue idéale pour pratiquer ce port de fitness ?

La tenue : reflet de votre personnalité

Le choix de la tenue pour certains adeptes du pole dance peut s’avérer être un véritable calvaire, surtout lorsqu’on est à ses débuts. En fonction de votre morphologie et des objectifs assignés à vos séances de pole dance, il est vivement recommandé, de pleinement assumer vos formes et courbes. C’est un préalable important qui vous aidera à choisir la tenue adéquate pour vos séances. Si cette tenue ne vous sied pas comme un gant, aucun souci. Après quelques séances, elle vous conviendra pleinement.

Choisir sa tenue : allier confort, souplesse et exigence

La pole dance à l’instar de tout autre sport a ses codes, ses tenues et des accessoires à utiliser pour réaliser des séances qui respectent les règles de cet art acrobatique et dansant. Au fil de niveau de progression (débutant, intermédiaire, pro…), votre code vestimentaire pourra changer ou évoluer.

En général, pour les femmes, la tenue pour la pole dance diffère selon qu’on est en séance d’échauffement ou en pratique de figures de pole dance proprement dite. Pour l’échauffement, il est recommandé de faire le choix de tenues qui vous aident à vous tenir chaud. Un pantalon, legging tee-shirt, voire un sweat feront l’affaire pour vous mettre dans l’ambiance de l’entrainement.

Pour la séance de pole dance proprement dite, la tenue adéquate est différente et allie les critères de flexibilité, de souplesse et de confort. Elle est toute simple et comporte : un short court, une brassière, éventuellement un débardeur. La brassière permet de maintenir efficacement votre poitrine lors des différents exercices. Le choix du débardeur est souvent recommandé lors des premières séances surtout lorsque vous n’avez pas encore la pleine maitrise des figures aériennes qui nécessitent de vous accrocher par le ventre.

Après quelques séances, lorsque vous gagnerez en confiance, vous pourrez agencer votre tenue avec des chaussures dédiées à la pole dance. Des séances et exercices réalisés pieds nus, vous pourrez alors arborer de magnifiques chaussures à talons qui vous donneront sans aucun doute fière allure. Pour les hommes, la brassière est généralement remplacée par un tee-shirt moulant ou pour certains, la séance peut être pratiquée torse nu. Et le pantalon moulant peut être préféré au short court.

La meilleure tenue pour les hommes comme les femmes est celle qui vous évitera un inconfort ou certains accidents lors de vos séances de pole dance. L’essentiel est que vous sentiez pleinement à votre aise lors de la réalisation des figures aériennes ou autour de la barre métallique.